MOBILITÉ DOUCE. Stationner son vélo en ville reste en véritable casse-tête pour les usagers.

Pas de déplacement à vélo sans possibilité de stationner ce dernier en toute en sécurité que se soit au domicile, où sur les lieux d’étude, de travail, de loisir ou encore devant les commerces.

C’est un constat implacable : les collectivités locales et territoriales, les sociétés de transport public, les administrations ou les entreprises sont manifestement très en retard dans l’équipement adaptés et sûrs en dispositifs de stationnement pour vélo. Elles doivent en prendre conscience et se donner surtout les moyens d’accomplir l’effort de mise à niveau nécessaire. C’est dire le chemin qui reste à parcourir dans notre pays.

Pourtant, des entreprises spécialisées essaient de faire bouger les lignes à l’image de Cycloove qui propose toutes les solutions de stationnement de vélos, d’aménagements de parkings et d’espaces communs et ce, en partenariat avec des leaders français et européens.

Pour ce nouveau numéro de L’invité de la rédaction, LE rendez-vous hebdomadaire avec celles et ceux qui font l’actualité du monde du vélo, Benjamin Lecompte, dirigeant de l’entreprise Cycloove depuis 2022, répond aux questions de Henry Salamone.