LE PAIN... C'EST DIVIN !
Proposé par Henry SALAMONE et présenté par Gaëtan LE BELLIS
Boulanger et pâtissier de tradition et de terroir, Gaëtan Cossoul, Boulangeries artisanales Le BELIIS et LE FOURNIL d'YCHOUX, se place en véritable ambassadeur du goût et de la qualité, en mettant un point d'honneur, depuis le début de son activité, à proposer des produits réalisés sur place.

Farines et baguette tradition : un mariage d'amour !

Un article sur le concours de la meilleure baguette de Paris prétend que la baguette a été inventée en 1830 : « La baguette “tradition”, bien qu'inventée en 1830, n'a officiellement été reconnue qu'en 1993 par le fameux “décret pain” du gouvernement Balladur, qui visait à donner un nouvel essor à la boulangerie. Depuis ce décret la baguette a partagé sa place sur le trône avec la baguette « tradition » afin de faire face à l’industrialisation du pain et surtout pour protéger nos boulangeries artisanales.

La farine : un ingrédient essentiel

Concernant la farine, elle est aussi différente. Elle ne doit contenir aucun additif, car pour ce pain, ils sont totalement interdits. Il faut simplement qu’il contienne de la farine de blé, de l’eau, du sel et de la levure ou du levain. Lors de son apparition et encore actuellement d’ailleurs, beaucoup de personnes se demandent « quelles sont les différences entre ces deux baguettes ? » Pour répondre à cette question, rien de mieux que de le demander à notre chroniqueur et artisan boulanger Gaëtan Le Bellis.